Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2007

Interview de l'auteur de l'immeuble Yacoubian (Le Figaro)

A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Chicago, aux éditions Actes Sud, Alaa el-Aswany a reçu le Figaro au Caire... Chicago

Extrait :

"TOUS les matins, le docteur Alaa el-Aswany a rendez-vous avec les patients de son cabinet de dentiste, dans le quartier de Garden City du Caire. Sa journée est déjà commencée depuis longtemps. Le docteur s'est levé au petit matin pour écrire pendant trois heures. L'auteur de L'Immeuble Yacoubian, phénomène de l'édition avec 250 000 exemplaires vendus dans le monde arabe et 160 000 en France, et aujourd'hui de Chicago, est sans doute le seul romancier arabe à pouvoir vivre de sa plume. Même son illustre compatriote Naguib Mahfouz n'a pas connu un tel succès commercial. Mais le Dr Alaa, comme l'appellent les Égyptiens, tient à conserver le plus possible sa vie d'avant. « Si j'abandonnais mon premier métier, je crois que je perdrais le contact avec les gens, et ce ne serait pas du tout bon pour mes livres », dit-il autour d'une tasse de café."

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/litteraire/20071004.FIG000000246_un_ecrivain_acaire_ouvert.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
  • Le blog de PLURIEL, le club de la presse de Radio Orient, émission politique créée en 2002 et diffusée tous les vendredis à 18 heures et le dimanche à 19 heures sur Radio Orient. Radio Orient : 94.3 FM à Paris
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité