Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2007

A propos de Rachida Dati

Rachida Dati est populaire, la preuve : elle fait vendre des journaux... Après Le Point et l'Express, cette semaine, Le Nouvel Observateur consacre sa une à la Garde des Sceaux, au coeur de l'actualité avec son projet de loi sur la récidive, l'absence d'amnistie le 14 juillet et les démissions de son directeur de cabinet et de 3 autres membres de son équipe.nouvel_obs Le titre résume tout : "Rachida Dati, icone et dame de fer"...

Les statistiques de notre blog sont d'ailleurs très claires sur la popularité de la ministre : la plupart des internautes qui accèdent au site de PLURIEL, le club de la presse de Radio Orient, recherchent des informations sur Rachida Dati. Les pages les plus consultées sont l'album photo où elle apparaît dans les studios de Radio Orient. Autre personnalité suscitant la même curiosité sur ce blog, Rama Yade. 

Extrait : "Sa cote, tout récemment calculée, la place juste derrière son ami Bernard Kouchner! Six livres seraient en préparation sur «le phénomène Dati». Son service de presse croule sous une centaine de demandes d'entretien ou de reportages émanant des médias du monde entier. Pendant les élections législatives, elle a été l'une des plus réclamées pour venir soutenir les candidats d'un parti, L'UMP auquel elle n'a jamais appartenu.

(...) Comme personne, elle sait franchir les portes closes. Marceau Long, alors vice-président du Conseil d'Etat, avec qui elle entretient une correspondance, lui ouvre l'accès de sa prestigieuse bibliothèque. Il est séduit par l'énergie de «cette jeune femme charmante, si vive, à l'aplomb formidable et sans fausse modestie. Dès qu'elle connaît quelqu'un, elle lui téléphone régulièrement, une fois par mois, ou tous les deux mois. Elle dit qu'elle téléphone pour qu'on se souvienne d'elle. Elle était ambitieuse au point parfois d'être agaçante. Mais après, elle a tellement de qualités...alors on oublie».

(...) Alors Rachida Dati pleure. Encore. Plus souvent qu'à son tour. Elle sent ce mépris, cette condescendance. Ce rapport particulier qu'ont certains avec ce qu'elle appelle. plutôt que son origine, sa «condition».
Quand Nicolas Sarkozy a choisi de faire d'elle sa garde des Sceaux, elle a sûrement pensé à ce que son père disait à ses enfants quand ils étaient petits et rapportaient des 9 de l'école. « Pourquoi des 9? S'ils ont créé le 10, il faut que vous l'ayez. Point à la ligne.» Eh bien, c'est fait! Rachida Dati a eu 10."

«Rachida, dit la femme du président de la République, c'est plus qu'une amie, c'est ma soeur. Je ne la lâcherai jamais. Je connais tout d'elle, et je l'aime profondément. Elle est de la race des seigneurs. Quand je n'étais pas forcément à la mode - vous voyez ce que je veux dire -, elle a été proche de moi. A tous les moments de ma vie. Elle m'envoyait de longs messages. Des messages d'amour. C'est d'elle que sont venues les plus jolies choses qu'on m'ait jamais dites.»

Pour lire la suite :

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2227/dossier/a349687-rachida_dati_et_dame_de_fer.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
  • Le blog de PLURIEL, le club de la presse de Radio Orient, émission politique créée en 2002 et diffusée tous les vendredis à 18 heures et le dimanche à 19 heures sur Radio Orient. Radio Orient : 94.3 FM à Paris
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité