Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2006

Amin Maalouf à l'opéra

Amin Maalouf, écrivain et prix Goncourt franco-libanais signe le livret de l’opéra Adriana Mater, mis en scène par Peter Sellars à l’Opéra Bastille.

Adriana Mater, à l’Opéra Bastille, les 7, 10, 12, 15, et 18 avril.

Amine_maalouf

« Adriana Mater se passe dans un pays en guerre.
Aucun n’est désigné nommément, mais il n’est pas interdit de songer, en guise de référence mentale, à telle ou telle province balkanique dans les dernières années du siècle révolu.

Adriana, une jeune femme joviale et passionnée, est victime d’un viol. Son agresseur n’est pas un combattant ennemi, c’est un homme de sa propre communauté, et même l’un de ceux qui ont pris les armes sous prétexte de la protéger des « autres ».

Les interrogations qui sont au cœur de ce drame sont celles que nous impose le monde où nous Petersellars sommes lâchés : Peut-on donner la vie dans un environnement de violence et de mort ? Peut-on faire confiance à l’avenir quand on sait de quoi nos congénères sont capables ? Doit-on pardonner en toutes circonstances ? Le pardon est-il courage ou couardise ? » Amin Maalouf

Publicité
Commentaires
Publicité
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
Pluriel, le club de la presse de Radio Orient
  • Le blog de PLURIEL, le club de la presse de Radio Orient, émission politique créée en 2002 et diffusée tous les vendredis à 18 heures et le dimanche à 19 heures sur Radio Orient. Radio Orient : 94.3 FM à Paris
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité